-
Un motard piste son voleur grâce à son GPS !
Grâce à une balise GPS, le propriétaire d'une moto tout juste dérobée, à Toulouse, a pu fournir aux policiers l'endroit où son voleur la parquait : un box près du... commissariat !
On n’arrête pas le progrès. Dimanche 5 janvier 2020, en pleine nuit, le commissariat de police de Toulouse reçoit l’appel d’un usager de la route à la pointe de la technologie. Sa moto vient tout juste d’être dérobée. Mais, paradoxalement, ce n’est pas pour lancer les enquêteurs sur la traces d’un voleur déjà loin, que la victime les contacte.
Ce motard, dépossédé de son bien le plus cher, suit en fait le voleur à la trace, via un système GPS intégré à sa machine. Il a ainsi pu fournir l’adresse d’un box dans lequel l’engin venait tout juste d’être parqué. Un box situé… à deux pas du commissariat !
Une patrouille a été dépêchée sur les lieux en urgence et a pu « cueillir » un adolescent de 17 ans, la main dans le sac. Il a été placé en garde à vue.
La machine et son mouchard intégré ont pu être restitués à leur propriétaire légitime. A quoi tient une bonne nuit de sommeil !
-
Commentaires